Nouvelles




Mila Karatzios (9e)
Mila se distingue par son attitude positive et son esprit inclusif. Elle contribue à créer un climat accueillant et une ambiance harmonieuse au sein du groupe. En classe, son comportement exemplaire et son engagement académique font d’elle un modèle de persévérance et de leadership.
Lucas Boudreau (12e)
Lucas se démarque par sa persévérance et son engagement constant. Il aide volontiers ses camarades et suit les consignes avec sérieux. Toujours poli et respectueux, il contribue positivement à l’ambiance de la classe.
Nicolas Castonguay (10e année)
Nicolas réalise un travail de grande qualité. Il s’investit pleinement dans ses études et vise constamment l’excellence.
Nathaniel Wiaz (11e année)
Nathaniel progresse constamment et montre un engagement croissant. Sa participation active et son respect envers les autres enrichissent la dynamique de la classe.
Jasmine Hachey (10e année)
Jasmine s’est démarquée par son engagement exemplaire lors du vélothon. Sa détermination, sa créativité et son enthousiasme ont eu un impact positif, notamment lors de ses interventions médiatiques.
Coralie Gingras (12e année)
Coralie s’investit activement dans la vie scolaire, notamment au sein du conseil des élèves et des comités de diversité et de mieux-être. Sa participation à divers sommets et événements témoigne de son engagement à créer un environnement inclusif et bienveillant pour tous.
Katryne LeBlanc (12e année)
Katryne fait preuve de sérieux et de détermination dans son travail. Ses efforts soutenus et son attitude respectueuse contribuent à son amélioration constante et à la dynamique positive de la classe.
Josiane Savoie (12e année)
Josiane est très appréciée par ses pairs pour son travail acharné et son esprit d’entraide. Elle se distingue par ses qualités de leadership et son dévouement exemplaire.
Gabriel Bolland (9e année)
Gabriel est un élève exemplaire, toujours prêt à aider en classe. Il s’assure de compléter ses travaux avec soin et contribue activement à maintenir un environnement ordonné et agréable pour tous.
Visite au CCNB de Dieppe
Expiré
Loveline Format Pokem (9e) :
Loveline est une candidate exemplaire pour la Distinction Bleu et Or. Nouvelle arrivante originaire du Cameroun, elle a rejoint l’école Mathieu-Martin à la mi-septembre, après avoir déménagé au Canada avec sa tante en quête d’une meilleure qualité de vie. Malgré les défis personnels et l’adaptation à un nouvel environnement, Loveline s’est rapidement intégrée à notre communauté scolaire.
Elle s’est distinguée par son travail acharné et son engagement dans les cours de M.O.I. et de français. Bien qu’elle n’ait jamais utilisé d’ordinateur auparavant, Loveline s’est adaptée avec aisance aux exigences technologiques, obtenant d’excellents résultats dans ses deux matières. Sa détermination à réussir et son implication dans les travaux et projets sont remarquables.
Au début de l’année, Loveline a exprimé son souhait de bien s’intégrer et de se faire des amies. Aujourd’hui, elle a atteint cet objectif avec brio. Elle travaille efficacement en équipe, fait preuve de respect envers ses pairs et ses enseignants, et participe activement en classe. Son parcours est un exemple inspirant de résilience et de réussite. Pour toutes ces raisons, Loveline mérite amplement la Distinction Bleu et Or.
Samuel Ouellette (11e) :
Samuel se distingue par son comportement et son attitude exemplaires. Positif, jovial et serviable, il offre toujours son aide à ceux qui ont la chance de le côtoyer, qu'il s'agisse d'élèves ou d'enseignants, et ce, avant même qu'on ne lui demande. Membre actif de l'Harmonie et du comité du CIT depuis plusieurs années, il contribue de manière significative à l'avancement du comité grâce à son implication, tout en respectant et en accueillant positivement les autres membres.
Dans le cours de programmation, Samuel est toujours prêt à aider ses camarades. Il apporte une énergie positive chaque jour. Il contribue à créer un environnement collaboratif et d’entraide. Cet élève incarne les valeurs de leadership, de collaboration et d’entraide et mérite sans aucun doute cette distinction.
William Woods (11e) :
Cet élève se distingue par sa capacité exceptionnelle à écouter, à collaborer et à encourager ses camarades qui rencontrent des défis ou des difficultés de compréhension. Toujours attentif aux besoins des autres, il offre spontanément son aide à ceux qui en ont besoin, sans rien attendre en retour, et agit toujours avec une bienveillance exemplaire. Sa générosité et son empathie créent un environnement d’apprentissage inclusif, où chacun se sent valorisé et à sa place.
En outre, il inspire ses pairs par son attitude positive et sa détermination à surmonter les obstacles. Sa présence dans la classe contribue non seulement à instaurer un climat positif, mais aussi à renforcer la cohésion entre les élèves. Par son engagement, il devient un modèle pour ses camarades, démontrant que l’entraide et le respect mutuel sont essentiels pour réussir ensemble. Grâce à son comportement exemplaire, cet élève joue un rôle crucial dans l'amélioration du milieu scolaire et mérite sans aucun doute cette distinction.
Ariane Larocque (9e):
Ariane, accompagnée de deux autres élèves, a joué un rôle clé dans l’organisation du débat avec les trois candidats aux élections provinciales à l’école. En plus de ses responsabilités d’organisation, elle s’est particulièrement distinguée en animant le débat avec assurance et professionnalisme. Devant un public composé d’élèves de 9e, 10e et 11e année, elle a su captiver l’audience et gérer les imprévus avec aisance, malgré le peu de temps dont elle disposait pour se préparer. Son animation, digne d’un véritable débat télévisé, témoigne de son talent et de sa capacité d’adaptation. Je suis extrêmement fier de son travail exceptionnel et je crois qu’elle mérite pleinement la Distinction Bleu et Or.
François Ayotte (12e) :
Cet élève se distingue par son excellence académique dans le secteur des métiers spécialisés. Sa rigueur et son engagement envers ses études sont exemplaires, ce qui lui permet d’atteindre des résultats remarquables. De plus, il se montre toujours très gentil et poli, prenant le temps de remercier ses enseignants à la fin de chaque cours, ce qui témoigne de sa reconnaissance et de son respect pour leur travail.
En tant qu'excellent leader, il n'hésite pas à aider ses collègues, partageant ses connaissances et ses compétences avec générosité. Sa capacité à inspirer et à motiver les autres crée un environnement de collaboration et d'entraide, où chacun se sent soutenu dans son apprentissage. Grâce à son attitude positive et à son esprit d'équipe, il contribue à élever le niveau de la classe tout en favorisant une atmosphère harmonieuse.
Cet élève incarne véritablement les valeurs d'excellence et de leadership, et mérite d'être reconnu pour ses contributions exceptionnelles.
Alexandre Brun (10e) :
Alexandre est un élève en adaptation scolaire en dixième année. Déjà, on avait constaté une nette amélioration de son comportement par rapport à l'année passée, et il continue de progresser. Il est positif, enjoué, et sait communiquer lorsqu'il se sent inquiet. Il a également acquis un meilleur contrôle de ses émotions. Depuis le début de l'année scolaire, nous avons travaillé avec lui sur le respect et les comportements sociaux, qu'il met en pratique de plus en plus.
Par exemple, Alexandre est maintenant attentif aux personnes qui passent près de lui et attend avant de traverser leur chemin. Il marche le long des murs pour éviter de passer à travers les groupes et de se retrouver dans la circulation, réduisant ainsi les risques de heurts. De plus, il utilise spontanément des expressions de politesse comme "s'il vous plaît" et "merci" la plupart du temps. Il continue aussi de bien gérer son emploi du temps, même avec une charge de travail accrue, qu'il assume avec succès.
Les comédiens, Noémie Robichaud (ancienne élève de Mathieu-Martin) ainsi que Tommy Des Rosiers (un Acadien de coeur) ont été photographiés avec quelques enseignantes du cours: Jessica Thomas, Fazia Messai, Jennifer LePage-Robidoux (stagiaire). Absente au moment de la photo, Mme Danika Richard.






Mathis Morais, 12e année
Mathis se distingue par une attitude exemplaire. Toujours prêt à aider, il n'hésite pas à offrir son soutien à ses camarades, même lorsqu'il s'agit d'élèves en dehors de son cercle d'amis. Son sens de la solidarité et son esprit d’entraide font de lui un atout précieux pour la classe.
Ariel Wareham, 12e année
Ariel fait preuve d'un engagement constant dans plusieurs disciplines. Douce et respectueuse, elle se distingue par sa volonté de réussir et sa quête d'amélioration continue. Son sérieux et son désir de progresser sont des qualités qui la rendent exemplaire.
Jessy Maltais, 11e année
Jessy se distingue par son attitude attentive et son engagement constant dans les tâches qui lui sont confiées. Il fait preuve de rigueur et d'efforts soutenus pour accomplir son travail, tout en respectant soigneusement les consignes. Son désir de bien faire se reflète dans son approche proactive et aussi dans son sens des responsabilités.
Uriel Boko, 9e année
Uriel incarne parfaitement la serviabilité et la politesse. Toujours souriant, il offre son aide de manière proactive, sans attendre qu'on le lui demande. Son excellence académique va de pair avec une grande humilité et une curiosité intellectuelle inépuisable, faisant de lui un modèle pour ses pairs.
Eveline Campbell, 10e année
Eveline est d'abord soulignée et félicitée pour son rôle de leader inclusif dans ton cours de Vie saine en 10e année, où elle s'est distinguée par son engagement. De plus, sa performance remarquable avec l'équipe de soccer senior de l'école témoigne de son esprit d'équipe et aussi de son dévouement.
Mahéna Pelletier, 9e année
Mahéna se distingue par son implication au sein de l'école, son engagement et sa participation aux équipes sportives, notamment au soccer. Polie et bienveillante, elle inspire les autres par son attitude positive et son esprit d'équipe.
Samuel Cormier, 10e année
Samuel consacre beaucoup de temps à aider ses camarades, tant dans la salle de classe que dans d'autres cours. Il fait preuve d'un profond respect envers les autres et se distingue par une grande maturité. De plus, il est activement impliqué au sein de l'harmonie, témoignant ainsi de son engagement envers la communauté scolaire.




