École Mathieu-Martin – Ensemble vers la réussite.

506-856-2770
Ce vendredi 22 mars, certains membres des Forces armées canadiennes canadiennes ont eu la générosité de venir visiter notre école pour nous présenter leurs nouveaux systèmes de drones et de radar. Les élèves ont eu la chance de poser des questions aux professionnels au sujet de la technologie qu’ils utilisent et leurs rôles individuels au sein de l’armée.
Nous souhaitons remercier nos collaboratrices vie-carrière Julie Pereira et Kim Belliveau, ainsi que le Sergent Guay, d’avoir coordonné cet événement.
Crédits photos et article - Maude-Michelle Sonier

IMG 8297IMG 8349
Le samedi 16 mars 2024, certains joueurs de notre équipe de Hockey Matadors sont allés participer à une partie amicale avec les joueurs de l’organisme sportif Neurodiverse, un programme de hockey inclusif de Dieppe.

Merci beaucoup aux entraineurs du programme, aux parents et aux joueurs qui ont bien accueilli nos joueurs!

Crédit photos et article : Maude-Michelle Sonier

IMG 7177IMG 6875
Hier en matinée, des élèves de l’école Mathieu-Martin ont eu le plaisir d’accueillir un ancien de l’école et lauréat de l’étoile culturelle de l’année 2018-2019, Simon Daniel ! Il a eu l’occasion d’offrir deux spectacles dans notre auditorium récemment rénové!

Présentant des chansons de son plus récent album ‘’ Sans titre (for now)’’ et de son premier album Nightcrawler. Simon a démontré tout son talent musical en alliant habilement des éléments de pop, d’électro-alternative et de rock, créant ainsi un son distinctif et captivant!

Il était accompagné sur scène par le percussionniste Olivier Guertin, le bassiste Vincent Yelle, le claviériste Andrew Creeggan et Robin Breau au son et à l’éclairage.

Merci aux artistes, au réseau RADARTS et au District scolaire francophone Sud scolaire francophone Sud qui ont rendu ces représentations musicales possibles!

IMG 7812
La semaine dernière, les classes de droit de Mme Jessica Green ont eu l’occasion enrichissante d’aller visiter le palais de justice de Moncton. Pendant ces visites, les élèves ont eu la chance d’assister à des plaidoyers et même à des procès, offrant ainsi un aperçu pratique du système judiciaire.

Ces expériences ont permis d’explorer les divers métiers et rôles au sein du tribunal, notamment les juges, les avocats, les procureurs de la couronne, les greffiers, et bien d’autres.

Un merci spécial aux juges qui ont pris le temps de discuter avec nos élèves lors de cette visite! Quelle belle opportunité!

Palais de justice de Moncton 1  Visite au palais de justice de Moncton 2
Un nouveau club social et culturel ouvre ses portes aux jeunes de notre école. C’est une belle occasion pour nos personnes apprenantes de partager des rires, des expériences et des passions. Au programme, des activités sportives, culturelles et bien d'autres surprises!

À partir du 9 janvier 2024, le club social et culturel sera ouvert les mardis, mercredis et vendredis de 16 h à 18 h à l'école Mathieu-Martin.

Places limitées. Inscrivez-vous en scannant le code QR dans l’image ou en remplissant le formulaire suivant : http://tinyurl.com/5an9mywp

Pour toute question, contactez Mme Andréa Gomez : andrea.gomez@nbed.nb.ca

Club social et culturel MM
Lundi de cette semaine, l’harmonie de l’école Mathieu-Martin s’est rendue à l’école Antonine-Maillet pour l’occasion d’un partage musical avec les élèves du programme de musique! En avant-midi, nos élèves ont pu offrir quelques ateliers aux élèves de la 7e et 8e année et en après-midi, ils ont pu présenter un spectacle de musique aux élèves de l’école!

Un merci bien spécial aux enseignants Justin Guignard et Pierre-Paul Ledoux (École Antonine-Maillet Dieppe NB ) pour l’organisation de cette superbe activité et à Place aux compétences qui ont contribué à rendre celle-ci possible! 💙💛 🎺🥁🎸

Harmonie MM École Antonine Maillet
Test update